Gestion des alertes

Dossier sans cerfa - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'alerte contrôlant la présence d'une pièce CERFA générée lors de la validation de la pétition est visible uniquement des dossiers de type DP, PC, PA, PD et CU.



Gestion des évènements

Événement "Ajout de pièces numériques au dossier" - [Amélioration] - version 5.5.0 : migration de l'événement de dépôt de pièce numérique (un événement par fichier) en un événement unique de dépôt des pièces numériques via le Guichet unique.

Cette évolution permet de réduire drastiquement le nombre d'évènement reçus par les personnes concernées et améliorer ainsi la lisibilité des évènements sur le dossier.

Exemple :



Événement "Travaux : Déclaration d'ouverture de chantier" - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'évènement indiquant l'arrivée d'une déclaration d'ouverture de chantier en ligne se déclenche également lorsque cette dernière est déposée via AD'AU.

Dans les versions précédentes, l'évènement se déclenchait uniquement lorsque la DOC était déposée via le Guichet unique.



Événement "Travaux : Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux" - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'évènement indiquant l'arrivée d'une déclaration d'achèvement de travaux en ligne se déclenche également lorsque cette dernière est déposée via AD'AU.

Dans les versions précédentes, l'évènement se déclenchait uniquement lorsque la DAACT était déposée via le Guichet unique.



Événement "Dossier - Etape parapheur" - [Amélioration] - version 5.5.0 : suppression de l'évènement "Dossier - Etape parapheur", jugé trop générateur d'évènements.

Nous conseillons d'utiliser plutôt les évènements existants "Signature d'un document" et "Refus d'un document" plus appropriés.



Événement "Etape à réaliser" - [Amélioration] - version 5.5.0 : ajout d'un nouvel évènement en lien avec le module Dématérialisation - Module Visa.

Contrairement aux autres évènements, ce dernier est adressé directement aux intervenants du circuit. Il n'y a pas lieu de le paramétrer selon un type d'intervenant.


Exemple :



Événement "Refus d'un document" - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'évènement est également généré aux intervenants du circuit dans le cas de l'utilisation du module Dématérialisation - Module Visa pour les circuits de type "étoile".

En complément, l'évènement est transmis également aux intervenants du dossier, selon votre paramétrage, comme c'est le cas actuellement.

Exemple :


Événement "Archivage du dossier" - [Amélioration] - version 5.5.0 : nouvel évènement indiquant que les dossiers ont été archivés avec succès.

Cet évènement est en lien avec le nouveau module Dématérialisation - Archivage.



Général, Marquer comme lu - [Amélioration] - version 5.5.0 : les événements qui m'ont été délégués par intérim peuvent être marqués comme lu depuis le tableau de bord "Gérer mes évènements".

Les éléments assignés par intérim sont les évènements associés aux intervenants absents pour lesquels les tâches et évènements vous ont été assignés.


Exemple :



Gestion des tâches

Tâche(s) du dossier - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'icône permettant de voir les tâches du dossier clignote en jaune dès lors qu'au moins une tâche est présente sur le dossier.


Exemple :



Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : refonte de la page avec suppression des onglets. La saisie d'une tâche et son association à un dossier se fait dorénavant sur le même formulaire.


Exemple :




Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : possibilité de créer une tâche à l'aide d'un modèle prérempli. Ainsi, il ne vous restera plus qu'à affecter la tâche avant de la valider.

Les modèles de tâches sont créés en amont par les administrateurs.


Exemple :

 




Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : augmentation de la taille du titre de 50 à 100 caractères.

Au-delà de 100 caractères, la saisie n'est plus possible (contrairement aux versions précédentes où l'enregistrement entraînait un message d'erreur peu compréhensible).


Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : la date de début est proposée à la date du jour par défaut lors de l'édition d'une nouvelle tâche.


Exemple :

 




Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : l'affectation d'une tâche à un intervenant est dorénavant obligatoire.

Cette évolution permet ainsi d'éviter les oublis.


Exemple :




Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : possibilité de rendre une tâche périodique. Dans ce cas, la tâche suivante est créée vis-à-vis de la date de début et d’une périodicité exprimée en jours ou en mois.

En général, des tâches périodiques seront créées pour des actions générales et non spécifiques à un dossier donné (par exemple, une tâche mensuelle pour générer le flux Sitadel, une tâche hebdomadaire pour vérifier le tableau de bord PLAT'AU, etc.).


Exemple :

 




Cette fonctionnalité est liée à une tâche planifiée afin de créer les tâches où la périodicité est passée (la création se fait toujours sur la dernière tâche créer liée à la périodicité).

En général, des tâches périodiques seront créées pour des actions générales et non spécifiques à un dossier donné (par exemple, une tâche mensuelle pour générer le flux Sitadel, une tâche hebdomadaire pour vérifier le tableau de bord PLAT'AU, etc.).

à tout moment, le créateur de la tâche peut arrêter la périodicité de cette dernière.




Édition d'une tâche - [Amélioration] - version 5.5.0 : le champ "% achèvement" met à jour le champ "État d'avancement" automatiquement. Ainsi, si j'indique qu'un pourcentage d'achèvement de 100%, alors l'état d'avancement sera considéré comme "terminé".

L'inverse est aussi vrai : si l'état d'une tâche est terminé, alors son % d'achèvement sera de 100%.


Exemple :




Notifications associées - [Amélioration] - version 5.5.0 : ajout d'une notification email immédiate aux intervenants concernés lorsque la tâche est créée puis terminée.

En cas d'affectation de plusieurs intervenants, tous les intervenants reçoivent un courriel leur informant qu'une tâche leur a été assignée. Lorsque je mets à jour les intervenants d'une tâche en cours, seuls ceux qui n'ont pas été mentionnés précédemment reçoivent le courriel leur indiquant que la tâche leur a été assignée.

En cas d'affectation de la tâche par l'utilisateur lui-même, le courriel "Tâche affectée" ne sera pas envoyé. De la même manière, si je revalide une tâche déjà terminée, le courriel "Tâche terminée" ne sera pas généré. 


Exemple : notification lors d'une tâche affectée




Tableau de bord - Gestion de mes tâches - [Amélioration] - version 5.5.0 : mise à jour du tableau de bord Gestion des tâches au format MVC. Cette migration s'accompagne d'améliorations techniques et ergonomiques, sécurisant et facilitant la saisie des éléments, comme l'accès rapide à une tâche ou encore la possibilité de terminer par lot des tâches à la volée depuis le tableau de bord.

Dans le tableau des tâches en cours, les tâches déléguées (affectées par intérim) sont colorées en cyan afin de mieux les démarquer.


Exemple :